Devenir - Micha Vanony

06 juin 2010   |   61
Discographie  Enregistrement  streaming 

devenir est un premier album étonnant revendiquant à parts égales les influences du hip hop et du funk, ainsi que les visions futuristes et expérimentales du free jazz.
Sous le vernis de l’easy listening - sciemment craquelé pour révéler par endroits des choix radicaux - pointe la rigueur d’une composition où le hasard n’a pas sa part.

Cet album déroutant devrait attirer l’attention des fans de Flying Lotus, Samiyam, ou J Dilla. Hybridation traversée de sons funky 70’s et 80’s et de sale beat maladivement décalé, ce hip hop mental est entra^né par de massives lignes de basse et de synthés.

« devenir » est un album au premier sens du terme, dense et spatial, une expérience intense, enveloppante et décalée. Lorsqu’on sait que Micha Vanony enseigne l’art sonore dans une école d’art, on comprend mieux ce soin porté à la mise en espace des sons dans ses compositions. Quant au mastering, il a été pris en charge par le producteur de L.A. Daddy Kev (Nosaj Thing, Flying Lotus, Samiyam, etc), garantissant un son mortel qui ravira les puristes.