Présentation

Musique électroacoustique

Musique électronique

Musique instrumentale

Installation sonore

MRS

Diggers Records

Joe La Mouk

Artistes

Liens

Contact

 

 

Musique électronique


Il s'articule principalement autour du pool de Diggers Records une maison de disque regroupant compositeurs, musiciens et DJ.Créé à Monaco en 2003 le label diggers records défend la pratique d’une culture musicale underground. Il intègre des compositeurs, produit et édite des disques qui s’adressent particulièrement à l’univers des DJ.

Largement inspiré par le jazz, nourri par la musique noire américaine, loin de se braquer dans une catégorie musicale précise, diggers records perpétue l'état d’esprit du groove quelle que soit la forme musicale… En 2004 ils croisent la route de la Diva Américaine Marylin David et de cette rencontre sortiront deux disques acclamés par les milieux spécialisés. Ce sera l'occasion d'une collaboration avec Alex Attias, prestigieux producteur du label Suisse Vision, qui assurera la réédition d'un des titres. Les disques seront alors joués sur les ondes des radios du mondes entiers.

Soucieux de préserver la diversité de ses productions, le label s'oriente vers une tendance plus abstraite et s'ouvre à l'international. En 2008 c'est la sortie d'un troisième disque beaucoup plus éclectique qui place deux jeunes artistes sur orbite. Actuellement, le label prépare une quatrième sortie pour cet été. DJ activistes depuis plus de 10 ans, les membres du label distillent également leur savoir faire à travers les meilleurs clubs d’Europe… et tous les lundi sur les ondes de Radio Monaco (95.4) l'émission Loop Diggers offre une véritable carte blanche au label qui présente sans compromission ses plus belle pièces Soul-Jazz.

Site du label: Diggers Records