Présentation

Musique électroacoustique

Musique électronique

Musique instrumentale

Installation sonore

MRS

Diggers Records

Joe La Mouk

Artistes

Liens

Contact

 

Musique instrumentale


Ce pôle est surtout représenté par deux entités: MRS et Joe La Mouk.


MRS, Musique Rythmique et Sportive, est groupe de Live Electronic regroupant deux musiciens, un vidéaste et un light designer. Son, vidéo et lumière sont composés en même temps et considérés avec la même valeur poétique. Cette intégration continue donne la couleur propre aux créations de MRS. Lumière, sons ou images sont synchronisés les uns avec les autres et peuvent se modifier ou se piloter mutuellement. MRS synthétise des influences électroacoustiques et Electronica , et cherche à explorer des régions ignorées de la musique électronique jouée en direct. Il a reçu des commandes du CIRM (Centre National de Création Musicale), de la ville de Nice, du Festival du Printemps des Arts, ou encore de la Direction des Affaires Culturelles.

MRS au Grimaldi Forum - 2005


Joe La Mouk est avant tout un groupe de musique dont l'énergie se ressent en concert (Elysée Montmartre ou Nouveau Casino à Paris, etc.). Du rap au rock, leur premier clip en 2003 est diffusé sur Canal+. Ils ont aujourd'hui produit plus d'une vingtaine de films, diffusés pour la plupart sur Canal+, France 2, Arte, ainsi que dans de nombreux festivals. Certains de ces films ont d'ailleurs fait l'objet d'un DVD, produit par House Movie.
Le gros de leur activité est identifiée par le biais de leur site internet. Depuis 2003, le nombre de visiteurs a largement dépassé le million, et depuis travaillent en collaboration avec Dailymotion. Ils sont devenus une "icône du net", pour le meilleur, comme pour le pire.
Forts de leurs succès, ils rejoignent l'équipe de radio FM MC One, créent et animent une émission hebdomadaire, puis quotidienne, durant 4 ans.

Joe La Mouk en concert à l'Underdone Fest - ©